dimanche, avril 16, 2006

D'autres extraits de l'interview de Pierre Henry


















Voici un reliquat de l'interview que m'avait accordé Pierre Henry l'an dernier, fin mars 2005. Il donne son avis sur "la noire à 60 + granulométrie", dont j'avais pris soin d'amener mon exemplaire de la collection "prospective 21e siècle", avec sa fameuse pochette brossée aluminium, et surtout sur son Apocalypse de Jean qui fut créée en 1968 et qui fait partie de mes disques fondamentaux.
De même, il précise son point de vue sur les institutions musicales qui en dehors d'un centre, du temps de Sygma, qu'il souhaitait monter à Bordeaux, n'ont jamais été sa tasse de thé. Il préférait rester indépendant, sa façon de travailler et son individualité l'amenant à rester libre.
PS : Patrick W. qui fait le blog Electroscopie me fait gentiment remarquer que son "avis négatif sur la beauté des synthétiseurs" était un très d'humour et qu'il aime surtout les vieilles machines. Ce que je comprends parfaitement.

3 Comments:

Blogger PRATS said...

salut Deb,
oui, enfin, tu vas assez vite ... parceque je n'ai que des photos de vieux synthés ;-) et j'ai plutôt des analo d'aujourd'hui (Andromeda , Doepfer) sans les problèmes de stabilité et de fiabilité ...
Bravo pour ces interviews de Pierre Henry et pour ce blog
Amitiés
PW

11:44 AM  
Blogger PRATS said...

c'est quoi ce boitier avec du schotch bleu et 2 potars ?

7:10 PM  
Blogger Didier Debril said...

Je regarde ça.

8:28 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home